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Submitted Conference Content

Full name

Grégory Alexandre & Aurélien Fauches

Job Consultant & Doctorant
email g [dot] alexandre [at] clt-services [dot] com
Company Coactiv/Clt-Services
City (Country) Paris & Londres
Time 1h
Type of Conference Conference < 100 attendees
Level Everybody

Comment vendre le serious gaming dans votre projet?

Biography

Bio de Grégory Alexandre: Grégory Alexandre est consultant chez Coactiv/Clt-Services. Actuellement responsable qualité des développements pour un site e-commerce, Grégory est surtout un agile user et a tenu différents rôles d’un projet Scrum, du développement à la gestion fonctionnelle. Grégory travaille actuellement à l’amélioration des processus qualité par la synergie d’équipe et la polycompétence ainsi qu'à l'agilisation des équipes QA Bio d'Aurélien Fauches: Doctorant en sociologie à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes et affilié au CNRS, Aurélien est fondateur des ateliers méthodologiques et doctorants du laboratoire GSRL (Groupe Sociétés Religions et Laicités) et responsable du pôle jusqu'en 2011. Fondateur et coordinateur du Groupe GEIPE, il a organisé de nombreux colloques internationaux universitaires. Aurélien est aussi coauteur de Religions et frontières aux éditions CNRS Alpha

Description

"J'ai autre chose à faire que jouer", "Il y en a qui travaillent ici !", "On vous paie pour ça ?". Avez vous déjà eu ce genre de retour lorsque vous proposiez une formation, un atelier ou pire : un jeu ? L'avez vous vous même pensé ? Le but de cette session est de comprendre comprendre pourquoi le jeu est considéré comme incompatible avec le travail selon l'opinion commune, nous réfléchirons sur la nature du jeu et ses fonctionnalités notamment en matière de développement personnel et professionnel afin de saisir toute la richesse et les atouts de cette pratique au sein d’une entreprise. Enfin nous verrons comment le vendre à vos équipes, à votre client ainsi qu'à vous même.

Prerequisites

Aucun

Benefits for the attendees

L’intérêt pour les participants est de sortir de cette conférence avec un kit pour vendre le serious game à son équipe, son boss ou son client, d'avoir un avant goût des jeux existants et de leur utilité

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